voyageDivers 

Quels sont les pays les moins confrontés au tourisme de masse ?

Le tourisme de masse porte atteinte à la qualité de vie des populations locales. Il influence négativement la planète et les sites les plus visités. S’offrir un séjour revigorant et au calme à l’abri de la foule passe par le bon choix de sa destination. Vous pouvez éviter le tourisme de masse en choisissant une destination originale. Pour vous porter un coup d’accélérateur, le présent article fait le point des pays inédits et les moins influencés par le tourisme de masse.

Le Kirghizistan

Enfant au Kirghizistan

Petit pays d’Asie Centrale, le Kirghizistan se trouve aux frontières de l’Ouzbékistan, du Tadjikistan, du Kazakhstan et de la Chine. Encore préservée du tourisme de masse, cette destination vous garantit une bonne dose d’adrénaline. Le Kirghizistan est un lieu intéressant pour les passionnés de randonnée en pleine nature. Une excursion à cheval au Kirghizistan vous permettra de découvrir les différents paysages du pays. Retrouvez dans la région des sentiers et de nombreux endroits promettant des journées de marches sensationnelles. Pour résoudre l’équation de l’hébergement, vous pouvez opter pour un séjour en yourte. C’est l’une des solutions plausibles pour économiser sur votre budget d’hébergement et passer d’inoubliables nuits insolites. En lieu et place d’une yourte, vous pouvez faire du camping. Cette solution d’hébergement est tout aussi avantageuse.

La Jordanie

chameaux en Jordanie

Les amateurs d’histoire peuvent se tourner vers la Jordanie. Avec son passé historique impressionnant, ce pays idéalement placé au Moyen-Orient a connu une évolution fulgurante au fil du temps. Cette destination inédite est moins impactée par le tourisme de masse. Aujourd’hui, on y trouve de nombreux vestiges incroyables à l’instar de la ville antique de Pétra. Lors de votre voyage en Jordanie, vous pourrez explorer la Mer morte, l’une des meilleures attractions du pays. Vous y trouverez des plages gratuites pour vous offrir des instants de détente à couper le souffle. Le Wadi Rum, une vallée désertique ne vous laissera pas insensible. Une fois sur place, vous pourrez apprécier les terres sauvages avec du sable rouge et quelques formations rocheuses.

Lisez aussi :  4 stratégies sous-estimées au Blackjack

Le Royaume du Swaziland

Le Royaume du Swaziland est une destination très peu connue des touristes. Ce qui en fait un choix parfait pour s’offrir une belle retraite en pleine nature. Ce petit pays d’Afrique aux paysages uniques promet des moments de divertissements fabuleux. Découvrez des loisirs de tout genre. Les amoureux de divertissement en plein air pourront s’offrir de belles randonnées. Vous pourrez découvrir le safari dans les plus belles réserves naturelles du pays. Le Royaume du Swaziland dispose d’une richesse culturelle et traditionnelle que vous allez sans doute apprécier durant votre périple.

La Macédoine

Que ce soit en période estivale ou hivernale, la Macédoine est une destination agréable à vivre. Ce pays se démarque par son authenticité et sa grande diversité de paysages. Il est préservé du tourisme de masse et compte une myriade de sites à voir absolument lors d’un passage. La capitale Skopje ne cesse de gravir les échelons en termes de réputation. Vous trouverez en Macédoine près de 53 lacs. Cela favorise certains loisirs nautiques. La randonnée est l’une des pratiques les plus en vogue dans la région. 

Pages sur le même sujet

Leave a Comment