Comment faire des paris sur un circuit de sport hippique ?
La plupart des paris sur les hippodromes ou les paris hippiques sont enregistrés à partir de bornes automatiques. Lesdites bornes peuvent accepter des espèces, des chèques-paris et des cartes. Il est également possible de faire enregistrer son pari à l’aide d’un guichetier ou même effectuer le pari en ligne sur un site spécialisé. Dans l’une ou l’autre de ces possibilités, le principe de jeu et les types de paris restent les mêmes.
Les différents types de paris hippiques disponibles ?
Les paris sont disponibles en fonction des épreuves prévues pour le programme de course. Avant chaque jeu, la gamme proposée est affichée sur le programme officiel en tête de chaque course. En présentiel ou en ligne, les joueurs peuvent investir de la même manière. Toutefois, si vous pariez en ligne, assurez-vous de vous inscrire sur le site d’un opérateur online certifié. Utilisez donc le comparatif ici : https://www.parissportif.org/paris-hippiques/ pour choisir votre plateforme de mise.
Les paris sur l’hippodrome disponibles sont de plusieurs catégories. Il s’agit du : Simple gagnant, Simple placé, Couplé gagnant, Couplé ordre, Trio, Trio ordre, Tiercé, Quarté+, Quinté+, Multi et du 2 sur 4. Généralement, les mises de bases sont à 2 euros sur les hippodromes, à l’exception du Multi et du 2 sur 4. Leurs mises débutent à 3 euros. Pour les combinaisons multiples par contre, il est possible de faire une mise de base de 25 % ou 50 %.
Les cotes des courses sur l’hippodrome
Les côtes des courses sont diffusées sur le bas des écrans Equidia et les écrans de télévision de l’hippodrome. Elles représentent l’expression du marché des partants au jeu simple gagnant d’une course. Lorsque l’on parie sur un cheval, chaque chiffre représente l’espoir de gains.
La plupart des parieurs misent sur les favoris. De la sorte, en cas de succès du favori, de nombreux joueurs se partagent des gains à répartir entre les gagnants. En France, la cote n’est rien d’autre que le rapport probable de ce que l’on touche en cas de succès. Ainsi, plus la cote est forte, plus elle est multiplicatrice et plus incertaine.
Comment parier sur l’hippodrome ?
Dans un premier temps, il est recommandé de se contenter des paris très simples. De plus, il est plus sage de commencer par le simple gagnant ou placé, les couplés ou le 2 sur 4. En effet, c’est la meilleure méthode pour se familiariser avec les courses.
Une petite mise suffit à rendre la course très attrayante, surtout si vous gagnez. Trouver dans l’ordre les trois, quatre ou cinq premiers chevaux d’une course échappe même aux experts. De plus, les statistiques rendent le plus souvent les mises particulièrement hasardeuses.
Les paris sur les hippodromes se font à travers les bornes automatiques. Elles peuvent accepter les cartes, les espèces et les chèques-paris. Si vous avez déjà utilisé une borne sur un aéroport ou à la SNCF, vous ne serez pas perdu. Les bornes sur les hippodromes sont identiques à celles que l’on retrouve sur tous les points de vente du PMU.
Pour les combinaisons simples, l’utilisation ne devrait pas poser de problème. N’oubliez surtout pas de préciser le numéro de la réunion indiqué sur votre programme officiel. Toutefois, si pour une raison ou une autre, vous ne souhaitez pas utiliser les bornes, vous pouvez effectuer votre pari sur une plateforme en ligne spécialisée.