Enfants qui lisent un livreChevaux 

Mystère au club hippique : présentation du livre et avis

Les livres sont un excellent moyen pour les personnes de tout âge qui souhaitent voyager et découvrir de nouvelles notions. Leur utilité est encore plus importante chez les plus jeunes, car ses bouquins leur permettent de cultiver leur intelligence. À cet effet, « Mystère au club hippique » est un livre jeunesse qui intéressera certainement vos enfants. Voici tout ce qu’il faut savoir à propos. 

De quoi parle « Mystère au club hippique » en résumé ?

Les livres jeunesse de « mystère au club hippique » forment le tome 3 de la série de livres « Léo et Maya détectives », de Martin Widmark. Il fait partie de la collection Pocket jeunesse. Dans ces livres, Martin raconte à nouveau une histoire qui met en scène Léo et Maya, les détectives préférés de la jeunesse. Cette fois-ci, ils résolvent une énigme liée à un concours de courses hippiques.

Dans ce tome des livres jeunesse, Sara en est à sa première expérience de participation à une course hippique. Débutante, l’amie des petits détectives, se voit dépassée par les joueurs professionnels.

Toutefois, le bouquin raconte que les chevaux de tête commencent soudainement à se comporter de façon bizarre et perdent la course. Alors, Léo et Maya en déduisent qu’il s’agit d’une compétition truquée et se décident à résoudre cette énigme.

Lisez aussi :  Quel nom donner à un cheval de course ? Réponse + idées

À qui est destiné « Mystère au club hippique » ?

Comme tout autre tome de la nouvelle « mystère » de Martin, le tome 3 est principalement destiné à la jeunesse. La série de livres « Léo et Maya détectives » est accessible aux enfants d’au moins 6 ans.

En effet, l’auteur a voulu mettre en vedette des personnages à laquelle cette tranche de la jeunesse peut s’identifier. Ainsi, vous pouvez acheter le tome 3 de cette Nouvelle « mystère » et le lire à vos enfants chaque soir avant leur coucher.

Les livres de l’auteur Martin Widmark sont également accessibles à tout amoureux de la bonne lecture. Les amateurs de courses hippiques peuvent également se distraire avec cette nouvelle. Enfin, les adultes qui adorent les petits livres de détectives ne seront pas déçus.

Pourquoi lire « Mystère au club hippique » ?

“Mystère au club hippique”, peut être très bénéfique pour votre enfant. Ce livre « jeunesse » fait travailler l’imagination. En plus d’être un excellent moyen de distraction, c’est un joyau qui peut développer chez vos petits, le goût de la lecture.

Avec les aventures des personnages Léo et Maya, vos enfants apprendront facilement à lire. En effet, les mots employés sont accessibles et faciles à assimiler par les jeunes lecteurs.

Par ailleurs, grâce aux découvertes et à la variété des aventures des petits détectives, ce tome apporte de nouvelles connaissances à la jeunesse.

Comment se procurer « Mystère au club hippique » ?

Le tome 3 de la série de livres « Léo et Maya détectives » de Martin Widmark est disponible dans toutes les librairies présentes sur le territoire national. Ce roman est conçu sous forme de bouquin broché de 85 pages. Vous pouvez l’obtenir auprès de tous les distributeurs de livres pour enfants.

Lisez aussi :  Top 5 des meilleurs films sur les chevaux de courses

Par ailleurs, il est possible de vous procurer le tome « Mystère au club hippique » des livres jeunesse en ligne. Pour cela, vous devez privilégier les plateformes sûres à savoir :

  • Fnac 
  • Amazon
  • Lisez. com

Pour rentrer en possession du tome 3 de « Léo et Maya détectives », vous devez compter au moins 4,95 euros pour un livre neuf. Par contre, s’il est plutôt d’occasion, ce roman peut coûter 0,96 euro sur Amazon. 

Quels sont les avis des lecteurs du livre ?

La plupart des témoignages des lecteurs de « Léo et Maya détectives » viennent des parents. Ces derniers affirment que ledit livre leur a permis de développer la curiosité de leurs enfants qui s’amusent désormais à résoudre des mystères. De plus, certains parents témoignent que la nouvelle de Martin Widmark a aidé leurs enfants à améliorer leur manière de lire.

Le livre « Mystère au club hippique » est également le bouquin que beaucoup d’enfants préfèrent lire avant le coucher. Enfin, selon de nombreux adultes, ces livres jeunesse sont un bon moyen de se replonger dans l’enfance. À présent, vous savez désormais quel bouquin acheter pour faire plaisir à vous-même et à votre bout-de-chou. 

Pages sur le même sujet

Leave a Comment