Cheval de course blancChevaux 

Quel nom donner à un cheval de course ? Réponse + idées

Êtes-vous propriétaire d’un nouveau cheval ? Qu’il s’agisse d’une acquisition ou de la progéniture de l’une de vos anciennes juments, vous devez à présent l’intégrer à la grande famille. Étant donné que chaque membre d’une famille doit avoir un nom, la moindre des choses à faire serait de baptiser votre nouvel animal, surtout si vous comptez en faire en cheval de course. Voici ici quelques conseils pour donner un nom à votre cheval de course. 

Ce qu’il faut savoir avant tout 

Les noms de chevaux de course constituent en même temps leurs noms d’enregistrement aux compétitions. Pour cela, même si le propriétaire a le champ libre pour trouver un nom, long ou sophistiqué, ce dernier doit être assez simple et original. Non seulement il ne doit pas être trop long, il faudrait aussi que le nom corresponde à l’image du horse. Une appellation facile à garder pour l’entraîneur, le jockey, et pour le public. 

Trouvez un nom en vous basant sur la race du cheval 

Il est très original de donner des noms aux chevaux en se basant sur leur race. Vous pouvez donc tenir compte du pédigrée de votre cheval de course pour le baptiser. S’il descend par exemple d’un frisson et est doté d’une fourrure noire, vous pouvez l’appeler « frisson-nocturne » ou « frisson-racing ». Cette composition donnera sans doute des frissons sur la piste de course.

Lisez aussi :  Assurance cheval : une protection indispensable pour votre équidé

Trouvez un nom à partir de votre écurie 

Si vous être propriétaire d’une écurie, sachez qu’il est tout à fait possible de baptiser votre cheval de trot à partir du nom de cet élevage. Amusez-vous alors à composer des noms sur cette base jusqu’à ce que vous tombiez sur le bon. Vous pouvez également trouver un nom à l’image d’une écurie ayant une bonne réputation dans le monde des courses de chevaux. Pour éviter toute mauvaise interprétation de cet acte, il est conseillé de demander l’autorisation de ces établissements avant de vous servir de leur nom. 

Trouvez le nom selon la lignée du cheval 

Tout comme la race, la lignée est une grande référence pour ce qui est de l’appellation d’un cheval de course. Nombreux sont ces chevaux de courses qui portent le nom de l’un de leurs parents ou arrières-parents. Le propriétaire devra donc chercher à tout prix à remonter aux ancêtres du cheval afin d’en établir le pédigrée. Si vous avez la chance de tomber sur un descendant du célèbre Ourasis, il serait très ingénieux de le nommer « Ourasis Junior » ou « Ourasis Son ». Cette appellation sera un principal atout pour votre horse sur la piste

Vous pouvez aussi vous inspirer de son origine. Est-ce une race de cheval de France ou d’un autre pays ?

Trouvez un nom original

L’une des manières les plus originales pour nommer un cheval de course est de se baser sur le nom de son propriétaire ou celui de son entraîneur. Cette option est tout à fait envisageable. De plus, comme ça, au moins, vous ne risquez pas de choisir des noms vulgaires ou trop communs. Vous pouvez également donner le nom du jockey à un cheval de trot. Cette astuce permet de trouver une appellation à l’image des personnes de l’environnement immédiat du cheval. 

Lisez aussi :  Leovegas Canada : un bookmaker renommé dans le milieu des paris hippiques

Trouvez un nom selon le physique ou le caractère du cheval 

En dehors de la race, l’autre élément physique qui peut vous aider à trouver un nom à votre cheval de trot est son apparence. Même s’il peut y avoir de grandes ressemblances entre certains chevaux, l’aspect physique reste une caractéristique unique. Vous pouvez vous inspirer de cela pour trouver un nom singulier à votre horse. Pour un cheval doté d’une robe de bandes verticales à l’image d’un zèbre par exemple, vous pouvez l’appeler « zebra-horse » ou « horse middle zebra ». À défaut d’utiliser intégralement ces propositions, vous pouvez vous servir pour composer des noms de chevaux impressionnants. 

Vous pouvez aussi choisir le nom de votre cheval en fonction de son activité principale et de son caractère. S’il fait beaucoup de galop ou de saut d’obstacle pas exemple. Ou encore s’il n’aime pas porter une selle.

Trouvez un nom à votre cheval en vous inspirant de films de chevaux 

Dans le monde du cinéma, il existe plusieurs films de courses de chevaux très intéressants. Vous pouvez vous inspirer de leurs contenus pour donner un nom à votre cheval de course. Des noms comme Seabiscuit ou Jappeloupe sont une véritable référence en la matière. Surtout si le cheval de trot est de la même race que ces célébrités ou s’il présente une personnalité similaire. Cependant, afin d’éviter les confusions, le propriétaire peut décider de modifier ces noms de chevaux acteurs afin de les rendre uniques. 

Pages sur le même sujet

Leave a Comment